Err

Votre panier : 0,00 EUR

QUI SOMMES NOUS ?


Nichée au cœur des Cévennes, sur la commune de saint jean du Gard (30270), la ferme de Rouville produit des fromages de chèvres typiques de la région depuis 1975. Le troupeau de 80 chèvres de race alpine pâture quotidiennement sur les 140 hectares de « faîsses » (prés en terrasse cévenol) et taillis de chêne vert.


Apres avoir exercé 7 ans le métier de designer industriel dans l’industrie nautique, Thomas a repris l’exploitation familiale en 2011 avec pour objectif de perpétuer avec passion la tradition de ce petit fromage cévenol. Loin des standards industriels, des ferments de laboratoire, ici, comme avant, le ferment (qui permet de fabriquer le fromage) se fabrique uniquement avec le lait des chèvres. Ainsi s’élabore notre fromage, avec patience et humilité, au rythme de la nature, au gré des pâturages, de la végétation variant selon les saisons.


Cœur de notre production, ce petit fromage cévenol se décline nature à différents affinages, aromatisé, mariné dans l’huile d’olive, en petits dés pour l’apéritif ou la salade, en yaourt de chèvre nature.